Programme de formation des motocyclistes

Programme de formation des motocyclistes

Programme de formation des motocyclistes

Suivre programme de formation des motocyclistes pour obtenir votre permis de conduire.

Qu’est-ce que le programme de formation des motocyclistes ?

Le programme de formation des motocyclistes est un programme de formation et de tests spécialement conçu pour aider les gens à acquérir des compétences de base en conduite tout en apprenant à rouler sur la route.

Il y a deux niveaux de formation :

  • Pré-apprenant
  • Pré-provisionnel.

La formation comprend des activités sur route et hors route.

Même si vous habitez dans une région où il n’y a pas de centre d’entraînement (zones non déclarées), nous vous encourageons à suivre une formation de cavalier si possible, car cette formation vous aidera à développer vos compétences en équitation.

Réserver votre formation

Vous devez réserver directement auprès du prestataire de formation de votre choix. Notre page Centres de formation des cavaliers répertorie tous les prestataires et leurs coordonnées. Vous devrez payer les frais du cours au moment de la réservation, donc si vous réservez en ligne ou par téléphone, vous aurez besoin d’une carte de crédit.  Vous trouverez plus d’infos sur ce site :
https://www.easymonneret.com/

Vous devriez également faire savoir au fournisseur de formation si vous voulez apprendre à conduire un scooter.

Modification ou annulation d’une réservation

Si vous devez modifier ou annuler une réservation, contactez directement le prestataire de formation. Les changements sont soumis aux termes et conditions de votre réservation, de même que le remboursement des frais de cours.

Types de cours

Cours de préapprentissage

Vous devez suivre le cours de préapprentissage pour obtenir votre permis d’apprenti conducteur, si vous habitez dans une région où la formation est disponible. Le cours est conçu pour les personnes n’ayant aucune expérience antérieure de la conduite d’une moto.

 

Cours pré provisionnel

Si vous habitez dans une région où la formation est disponible, vous devez suivre le cours préprovisionnel pour obtenir votre licence de pilote P1.

Des instructeurs certifiés partageront leur expertise afin que vous receviez les bases de la formation nécessaire pour réussir le cours et obtenir votre approbation de motocyclette à trois roues. Un modèle sera fourni pour toute la durée du cours, sans frais supplémentaires.

 

Vous recevrez l’essentiel théorique et pratique d’une expérience motocyclistes de plusieurs mois :

  • comment minimiser les risques et gérer les situations spéciales
  • commande de base du véhicule
  • commande des gaz
  • conduite en ligne droite
  • arrêt
  • tournage et changement de vitesse
  • des compétences avancées comme l’arrêt rapide et les manœuvres d’évitement

Dans la plupart des états, le test de connaissances et le test de compétences peuvent être passés à votre école d’équitation locale en renonçant aux exigences du DMV.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *