Transporteurs routiers : comment choisir une bourse de fret ?

Transporteurs routiers : comment choisir une bourse de fret ?

Transporteurs routiers : comment choisir une bourse de fret ?

Aujourd’hui, les outils informatiques font tout leur possible pour mettre sur les rails les transactions en matière de transport. L’essentiel est de bien aligner les intérêts des uns et ceux des autres pour ne pas porter préjudice à qui que ce soit. Récolter le plus de profit sans léser personne, tel est l’objectif principal d’une bourse de fret. Autrement dit, cette plateforme essaye d’entrer en relation les deux partenaires et de les faire collaborer suivant leurs intérêts personnels. Pour être plus clair, le système doit chercher à améliorer généralement la rentabilité du trajet et éviter que les retours ne s’effectuent à vide pour les transporteurs. La bourse de fret est là pour les solutions.

Une bourse de fret en fonction des besoins

Pour dénicher la bourse de fret la plus compatible, le client aura déjà eu l’occasion de bien définir l’ampleur de son projet, que ce soit au niveau de la distance à parcourir ou sur le volume de marchandises à transporter. En effet, le champ d’action de la bourse de transport est un indice de choix des partenaires. Le secteur géographique varie en fonction de la capacité des transporteurs à couvrir une zone d’action plus ou moins vaste. Le transport peut être local, régional ou même international. La compagnie Chronotruck améliore le fret en diversifiant les démarches auprès des clients. La plupart des bourses fonctionnent avec abonnement. Les conditions générales de vente sont prises en compte exclusivement pour connaître les détails de la transaction. La plateforme de fret permet d’avoir droit à une revendication en cas de bavure.

Une bourse de fret entièrement sécurisée

Il se peut que les problèmes surgissent chez les bourses de fret à l’occasion d’une certaine usurpation d’identité, de vol ou de factures impayées. D’autre part, si la bourse de transport a une mauvaise réputation, c’est aussi une source de malentendu. Voilà pourquoi il faut faire preuve de vigilance en vérifiant d’abord si l’interlocuteur est honnête et sérieux dans ses actions. Un prestataire digne de confiance doit figurer régulièrement sur l’annuaire de service des professionnels de transport. Un autre cas de figure : les conditions d’utilisation de la bourse doivent subir une analyse détaillée pour pouvoir évaluer sa performance. Il faut également s’assurer que son compte ne soit pas piraté et donc il est nécessaire de travailler dans un espace d’échange sécurisé pour ne pas mettre en danger les données échangées. La bourse de fret doit avoir une bonne conduite de travail.

Les services proposés par la bourse de fret

Pour bien gérer le transport, la bourse de fret doit s’intégrer dans le logiciel de travail. C’est une question de gain de temps, car la programmation d’une action permet d’anticiper une autre et donc de planifier le suivi de plusieurs actions à la fois. La cartographie est, elle aussi l’optimisation du chargement de l’ensemble du trajet et pour cela de réduire la distance à effectuer. À part ces outils de travail, une autre avancée fait surface : celle de géolocaliser l’ensemble des moyens de transport qui composent la flotte. Ce nouveau système équivaut à un suivi permanent et en temps réel de l’activité du transport. Chronotruck booste le fret dans l’optique de bien gérer les affaires de transport. En cas d’accord avec les transporteurs et les affréteurs, la bourse de fret peut servir d’intermédiaire de paiement ou d’entrepôts. En outre, elle peut mettre à disposition des clients, des véhicules ainsi que du personnel qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *