Top 3 des endroits à ne pas rater pour un road trip au Canada

Top 3 des endroits à ne pas rater pour un road trip au Canada

Top 3 des endroits à ne pas rater pour un road trip au Canada

C’est un secret pour personne, le Canada est l’une des destinations de voyage à privilégier pour des vacances exceptionnelles. Il existe mille et une façons de profiter de ce magnifique pays qui a tant à offrir à ses visiteurs. Le road trip représente une excellente idée pour les amoureux d’aventure. Sur les routes canadiennes, ces derniers auront l’occasion de s’émerveiller devant les paysages féeriques de cette destination. Ce sera une opportunité à saisir sans attendre.

Le parc national du Forillon, dans la région de Gaspésie

Étendu sur pas moins de 244,8 km², le parc national du Forillon se situe plus exactement à l’extrémité nord-est de la péninsule gaspésienne, au Québec. Il constitue une escale de choix lors d’un road trip au Canada. Les vacanciers y retrouveront ce qui a fait depuis longtemps la réputation du pays de la feuille d’érable en matière de patrimoine naturel. Ils y découvriront de superbes forêts, des marais salants, des falaises, mais aussi une belle plage, et une côte maritime.
Par ailleurs, les visiteurs du parc national du Forillon pourront également y observer une faune intéressante composée de plusieurs espèces de mammifères de la forêt boréale, diverses variétés de mammifères marins, ainsi qu’une population impressionnante d’oiseaux. Partir au Canada pour un road trip et ne pas passer par cet endroit d’exception serait vraiment dommage.

Le Lac-Saint-Jean de Saguenay

Un autre spot, idéal pour tirer le maximum de profit d’un road trip au Canada : le lac Saint-Jean. Localisé dans la région administrative canadienne du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le site en question représente une véritable du Québec, dans le domaine du tourisme. D’une part, les routards auront devant leurs yeux l’un des spectacles naturels les plus exceptionnels au monde.
D’autre part, composé de massifs montagneux et de vastes prairies agricoles, les alentours du Lac-Saint-Jean sont tout simplement un petit coin de paradis sur le territoire canadien. Les baignades constituent l’une des principales activités à ne pas rater sur place. Enfin, les amateurs de camping pourront faire une halte et passer une nuit à la belle étoile au bord du Lac-Saint-Jean, pendant leur road trip au Canada.

Le parc national de Banff de la province d’Alberta

Créé en 1885, le parc de Banff est considéré comme étant le plus ancien parc national du territoire canadien. C’est d’ailleurs un lieu emblématique de la province canadienne d’Alberta et même de tout le Canada. Également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le groupe des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes, le parc national de Banff est un véritable incontournable dans le cadre d’un road trip réussi dans ce pays.
En premier lieu, le site présente de splendides terrains montagneux qui abritent des zones de forêts denses de résineux, des glaciers, mais aussi des paysages de type alpin ainsi que des champs de glace. Outre la découverte de la faune et de la flore d’exception du parc national de Banff, les routards pourront aussi faire une petite pause lors de leur road trip et s’adonner à quelques activités sportives passionnantes. On peut citer la randonnée pédestre, le ski nordique, le golf, ou encore le canoë, l’escalade, et enfin l’équitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *