Comment casser un pare-brise ?

Comment casser un pare-brise ?

Comment casser un pare-brise ?

Parfois, dans certains cas d’urgence ou dans des situations à risque, il peut s’avérer utile de briser le pare-brise de votre voiture ou n’importe quelle partie vitrée. Si vous êtes coincé ou pris au piège dans l’habitacle, cette solution pourrait être utile pour sauver la situation et agir vite. Dans cette brève, nous vous expliquons comment casser la vitre de voiture pour faire face à des situations qui peuvent virer au drame.

Ce qu’il faut éviter de faire…

Si vous vous trouvez coincé dans votre véhicule et vous ne pouvez pas vous en sortir, il convient surtout d’éviter certaines solutions qui pourront vous paraître intéressante. Certaines personnes peuvent se mettre à klaxonner pour se faire entendre. Cependant, de plus en plus de véhicules ne peuvent pas assurer cette fonction tant que le contact est éteint. De ce fait, cette solution ne pourrait pas sauver la personne piégée.

Certains automobilistes laissent le double des clés de leur véhicule dans la boite à gants pour éviter ce genre de situation. Il convient de savoir qu’avec de telles pratiques votre assureur peut se tourner contre vous en cas de vol. En effet, laisser le double des clés dans le véhicule facilitera la tâche des voleurs.

Par un acte désespéré, d’autres personnes peuvent essayer de briser la vitre de la voiture avec le poing. Mais, cette technique épuise beaucoup d’énergie en vain. En effet, le verre utilisé dans la fabrication du pare-brise et des autres parties vitrées du véhicule est très résistant. La surface du poing est très importante pour parvenir à briser la vitre.

Ce qu’il faut faire…

La solution la plus évidente est de ne pas rester enfermée dans une voiture. Pourtant, la logique contredit cette solution en raison de la diversité des faits divers. De ce fait, si vous devez rester dans la voiture, ayez au moins un téléphone portable et le double de la clé du véhicule.  Il serait judicieux par contre de connaitre certaines techniques.
L’appui-tête du siège auto :
Vous ne disposez d’aucun outil pour briser la vitre et sortir du véhicule ? Ayez le réflexe d’utiliser l’appui-tête du siège auto. Cet accessoire est conçu pour protéger votre nuque contre les éventuelles blessures dues aux chocs en cas d’accident ou autre. L’appui-tête constitue une solution efficace si vous êtes enfermé dans votre voiture et vous ne pouvez pas vous en sortir. L’utilisation de cet accessoire est rapide et facile. Il convient de tirer l’appui-tête vers le haut pour le détacher de son support. Par la suite, il convient de tapoter une ou plusieurs fois avec l’une de ses chevilles entre la carrosserie et le joint. L’objectif de cette pratique est de pouvoir insérer la cheville de quelques centimètres. Ensuite, il serait judicieux de tirer l’appui-tête vers soi pour pouvoir incliner la vitre latéralement et la casser.
Le marteau pare-brise :
Il faut prendre les précautions nécessaires avant de faire face à une situation à risque. De ce fait, il serait judicieux de disposer dans votre boite à gants d’un marteau de secours brise vitre et d’un coupe ceinture. Ces accessoires sont conçus pour vous aider à quitter le véhicule dans les situations urgentes. Il suffit de frapper le pare-brise avec ce marteau pour le briser facilement et sans danger. Ce dispositif simple et peu onéreux peut sauver des vies dans des situations à risque.

En se trouvant enfermé dans un véhicule, on peut sacrifier un élément très important de la voiture à savoir le pare-brise ou n’importe quel vitrage pour pouvoir s’en sortir. Par la suite, il convient d’opter pour un professionnel pour un remplacement Pare Brise sans Franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *