4 conseils pour louer une voiture à l’étranger

4 conseils pour louer une voiture à l’étranger

Vous prévoyez louer une voiture lors de vos prochaines vacances à l’étranger ? Il y a beaucoup plus à considérer si vous allez conduire de l’autre côté de la route.
Du permis de conduire international à la couverture d’assurance, voici ce que vous devez savoir sur la location d’une voiture à l’étranger pour que vous puissiez obtenir une bonne affaire et conduire l’esprit tranquille.

Conseil #1 : Trouver la meilleure offre

Prendre toutes les dispositions pour la location de voiture, de la réservation au paiement, à l’avance. Les tarifs de location sont presque toujours plus élevés au comptoir à l’étranger.
Recherchez des rabais spéciaux et des codes promotionnels. Renseignez-vous toujours sur les personnes âgées et autres rabais.
Les agences de location nord-américaines comme Hertz, Enterprise et Avis opèrent dans de nombreux pays à l’étranger, mais leurs tarifs sont souvent plus élevés que ceux des agences locales.

Conseil #2 : Choisir le bon véhicule

Vous voyagez avec des enfants ou beaucoup d’équipement ? Choisissez une grosse berline ou un SUV. Rappelez-vous que les voitures européennes sont plus petites. Assurez-vous de commander la taille dont vous avez besoin au cas où vous n’obtiendrez pas de mise à niveau.
Vous cherchez à économiser de l’argent sur les tarifs de location et l’essence ? Réservez le plus petit modèle disponible.
Sachez que les conducteurs âgés de moins de 25 ans ou de plus de 70 ans peuvent se voir imposer des frais supplémentaires ou ne pas être autorisés à louer du tout.
Dans de nombreux pays, les transmissions manuelles sont la norme, et vous devrez payer une prime pour un automatique et le réserver à l’avance.

Conseil n° 3 : Avez-vous la bonne assurance ?

Vérifiez votre police d’assurance automobile et la couverture de voyage de votre carte de crédit pour voir si vous êtes couvert pour les locations de voitures à l’étranger. Si ce n’est pas le cas, soyez prêt à souscrire une assurance auprès de l’agence de location. Vous n’aurez le droit de refuser la couverture de location que sur présentation d’une preuve d’une autre couverture. Les compagnies de location de voitures offrent une assurance collision sans franchise qui couvre une partie de la perte ou des dommages au véhicule de location.

Conseil n° 4 : Règles et itinéraires locaux

Familiarisez-vous avec les règles locales de la route bien avant d’y arriver. Sachez de quel côté de la route vous devez rouler, qui a le droit de passage dans un rond-point et si vous pouvez tourner à droite (ou à gauche, dans certains pays) sur un feu rouge. Ces informations peuvent être trouvées dans un guide à jour.
Les applications de cartographie pour téléphones intelligents peuvent être coûteuses à utiliser et difficiles d’accès, selon le forfait de votre téléphone cellulaire. Prenez une carte routière imprimée en guise de sauvegarde. Louer un appareil GPS de votre compagnie de location de voiture est une autre option ; réglez-le sur l’anglais si vous ne connaissez pas la langue locale.

Une dernière note :

Avant de partir, imprimez votre contrat de location. Sachez ce qu’il indique en ce qui concerne l’heure et le lieu de dépose et de prise en charge, ainsi que les frais d’agence (par exemple, écotaxe, montant supplémentaire pour un deuxième conducteur ou pour un conducteur de moins de 25 ans). Assurez-vous de mettre le contrat de location dans un endroit sûr avec vos autres documents de voyage.

Maintenant, vous êtes prêt à partir. N’oubliez pas que vous pouvez faire appel à l’agence Mcar Tunisie et réserver tranquillement une auto pour vos prochaines vacances via le site web: http://www.locationvoiturestunisie.com et prenez le volant et amusez-vous à explorer des endroits inconnus cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *