Salon de Genève : présentation de la voiture autonome Renault EZ-GO

Salon de Genève : présentation de la voiture autonome Renault EZ-GO

Salon de Genève : présentation de la voiture autonome Renault EZ-GO

Renault a-t-il créé son premier vaisseau spatial ? On vous rassure, la réponse est non ! Mais au vue du design de ce nouveau concept Renault EZ-GO, il peut paraître légitime de se poser la question. Cependant, ce Renault EZ-GO n’en demeure pas moins révolutionnaire. Mais à quoi sert-il ? Gros plan sur cet étrange véhicule !

Le concept autonome Renault EZ-GO

Le concept car Renault EZ-GO a de quoi ébahir tout un chacun : pour cause, la Ez-Go nous donne l’impression de faire un bon de 10 ans en avant tant son design est futuriste. Il s’agit en fait du premier « robot véhicule » de Renault, totalement autonome et électrique.A noter que sa vitesse maximale devrait être de 50km/h.

Ce véhicule suit la lignée des Google car de Waymo et Autonom Cab de Navya. Il devrait s’inscrire dans une logique de transport type taxi / uber / transports publics. On peut donc imaginer un scénario où on commande notre EZ-GO qui vient nous chercher et nous dépose soit à un point précis, soit à une station conçue spécialement. Seul l’avenir nous le dira.

La mise en circulation de l’Autonom Cab devrait arriver pour cette année, la Google car sera sur le marché en 2020 tandis que l’EZ GO est annoncé pour 2022. Il faudra donc être patient pour aller observer cette curiosité chez vos concessionnaires Renault !

Renault EZGO : que penser de son design ?

La Renault EZ-GO crée un avantage concurrentiel sur son design. Très épurée, on a vraiment l’impression d’être dans une bulle roulante. Tout vitré, elle donne une impression de spacieux et permet de pouvoir profiter de la ville (notamment pour les touristes voulant utiliser un taxi par exemple).On reconnait quand même la marque du constructeur, notamment avec les vitres en forme de losange.

L’ergonomie a également été soignée puisque 6 personnes peuvent s’installer à bord du véhicule, dans un confort absolu. Les vitres latérales ne peuvent s’ouvrir, l’originalité se trouve dans sa gigantesque porte  avant de 3 mètres qui s’ouvre en hauteur.  Grâce à ça, on peut rentrer dans la voiture debout sans baisser la tête. Enfin, l’intérieur a été conçu de manière à pouvoir transporter des personnes handicapées, à mobilité réduite ou une poussette.

Crédits photo : Julien OPPENHEIM pour Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *