Road trip en Scandinavie : comment en faire une expérience mémorable ?

Road trip en Scandinavie : comment en faire une expérience mémorable ?

Pour les prochaines vacances, vous souhaitez changer d’air et échapper à la routine du quotidien ? Dans cette optique, visiter la Scandinavie est un projet à envisager. Il s’agit d’une région de l’Europe du Nord possédant une richesse culturelle et historique unique. Elle est composée de plusieurs pays à savoir le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège et l’Islande. Mais la Scandinavie est également reconnue pour ses paysages variés et pour les activités qu’elle propose. Si vous souhaitez découvrir cette région en road trip, ci-après quelques villes à visiter pour réussir votre séjour.

Road trip en Scandinavie : commencer le voyage à Copenhague

Pour bien commencer votre expérience scandinave, passer quelques jours à Copenhague constitue un excellent choix. Capitale du Danemark, la ville figure généralement parmi les incontournables à visiter lors d’un séjour en Scandinavie. Entre ses quartiers excentriques comme Christiania, les jardins de Tivoli et son parc d’attractions vieux de plus de 150 ans et ses édifices historiques, la ville a tout pour vous plaire. Parmi les sites à ne surtout pas manquer lors de votre passage figure le Rundetårn. Il s’agit d’un tour datant du 17e siècle et fait partie de l’Ouvrage de La Trinité.
Avec ses 35 mètres de hauteur, l’édifice est composé d’un observatoire astronomique, d’une bibliothèque universitaire et d’une église. Une fois au sommet, vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble de la ville. Il vous sera possible de le visiter jusqu’à 20 h. Ensuite, si vous êtes un amateur d’art, un tour dans le musée Louisiana sera parfait pour vous. Il s’agit de l’un des plus grands musées d’art de toute l’Europe. Il se trouve à environ 30 km au nord de la ville et constitue une expérience à vivre absolument.

Passer quelques jours à Stockholm

Si vous ne disposez que peu de temps pour effectuer votre séjour, il est recommandé de passer quelques jours dans la capitale suédoise. À Stockholm, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vous serez sans aucun doute charmé par son ambiance unique. La ville est située sur un archipel comprenant 14 îles et 50 ponts sur la mer baltique. Si vous êtes un amateur de shopping, le quartier Bohême de SOFO (South of Folkungagatan) vous conviendra parfaitement. À chaque coin de rue se trouvent des boutiques de design, des boutiques de mode.
Il est à noter que les boutiques n’ouvrent pas avant 11 h. Vous aurez ainsi l’occasion d’effectuer d’autre visite comme celui du musée Fotografiska avant de vous y rendre. C’est l’un des musées les plus connus de toute la ville et expose des oeuvres internationales tout au long de l’année. Si vous souhaitez vous initier dans le monde la photographie, il vous sera possible d’y suivre des cours. De plus, le restaurant qui s’y trouve offre l’un des plus beaux points de vue de la ville.

Explorer Oslo, la capitale norvégienne

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre voyage, ne manquez pas d’intégrer Oslo, la capitale norvégienne dans votre circuit. Elle est enclavée entre un fjord et des kilomètres de forêt et propose une ambiance décontractée. Avec son mélange d’architecture ancienne et nouvelle, il est difficile de ne pas aimer Oslo. En plus de son ambiance, elle offre aussi de multiples activités qui ont de quoi combler tous les goûts.
Visiter la forteresse d’Arkershus est par exemple l’une des activités les plus prisées de la ville. Surplombant magnifiquement bien le fjord de la ville, elle date du 13e siècle. Au cours de votre visite, il vous sera possible de vous balader à l’intérieur des remparts et d’avoir une magnifique vue sur le port, de découvrir la crypte royale, mais aussi les vestiges du château d’origine. Le parc de sculptures Vigeland, le musée du ski de Holmenkollbakken et l’opéra d’Oslo en valent aussi le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *