Un prêt auto pour financer les réparations de votre voiture

Un prêt auto pour financer les réparations de votre voiture

Un prêt auto pour financer les réparations de votre voiture

 

Vous appréhendez chaque visite chez le garagiste, ou l’échéance du contrôle technique ? Pourquoi ne pas simplement financer les réparations ou l’entretien de votre voiture grâce à un prêt auto ?

Panne automobile : un risque à anticiper

Nul n’est à l’abri d’un imprévu. Cette maxime est encore plus vraie en matière de panne automobile, où la moindre réparation peut se chiffrer à plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros. La fréquence et le prix de telles réparations augmentent d’ailleurs proportionnellement à l’âge du véhicule concerné. Cette tendance se ressent d’autant plus chez les automobilistes que les voitures neuves bénéficient d’une réelle amélioration qualitative, sans oublier la révision à la hausse des garanties contractuelles, qui peuvent désormais atteindre 7 années de couverture, contre 2 années pour la garantie légale obligatoire.

Par conséquent, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture d’occasion non couverte par une garantie ou d’une voiture neuve achetée voici plus de 5-7 années, le risque d’une panne d’envergure au cours des prochains moins n’est pas à exclure. Dans une optique de sécurité routière, l’entretien automobile prend également l’aspect d’une obligation légale. La loi française rend ainsi obligatoire le passage du contrôle technique dans les 6 mois suivant le quatrième anniversaire de la voiture. Ce contrôle technique doit ensuite être réitéré tous les 2 ans. En cas de défaut de contrôle technique, vous risquez l’immobilisation du véhicule concerné, sans compter une amende de 135€.

Entretien voiture : un gage de sécurité

Ceci étant, pour vous prémunir d’une panne, la solution reste d’entretenir régulièrement et minutieusement votre véhicule. Les experts s’accordent pour dire qu’une révision périodique de votre voiture permet de réduire les risques d’usure mécanique, et par conséquent d’accident. Concernant les vérifications d’usage, veillez à contrôler plusieurs points sur un rythme mensuel : niveaux d’usure (pression des pneus et de la roue de secours, état des essuie-glaces, ampoules et avertisseurs), état des liquides (lave-glace, refroidissement, huile, frein, etc.) A cet effet, servez-vous du carnet d’entretien fourni par le constructeur de votre véhicule.

Tous les 10 000 km, ou au moins une fois par an, il vous est recommandé d’effectuer une vidange de l’huile moteur, un changement des bougies d’allumage, du filtre d’habitacle, des balais de l’essuie-glace, et de vérifier le niveau d’usure des disques, liquides et plaquettes de frein.

Enfin, tous les 30 000 km, ou tous les 2 ans, veillez à vidanger liquide de frein comme liquide de refroidissement, changez le gaz de climatisation, le filtre à huile, contrôler les amortisseurs ainsi que le niveau d’usure de la courroie de distribution. Par acquis de conscience, contrôlez également le circuit de carburant et les durites de refroidissement.

Réparations automobiles : la solution du crédit auto

Toutes ces précautions réduiront sensiblement le risque d’une panne lourde sur votre véhicule, sans pour autant l’écarter totalement. En cas de défaut ou de panne, rien ne vous oblige à faire appel à un professionnel de la réparation automobile, mais cette option reste néanmoins la plus sûre. En effet, un défaut mécanique ou hydraulique mal réparé, voire laissé en l’état, représente un véritable risque pour votre sécurité comme pour celle des usagers de la route.

Vous manquez de liquidités pour financer les réparations et l’entretien de votre véhicule ? N’attendez plus, demandez dès aujourd’hui et sans bouger de chez vous des offres de crédit auto adaptées à vos besoins mais faite attention pour ne pas tomber en surendettement. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter votre banque rachat credit pour financer votre prêt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *