Obtenez un meilleur prix pour la revente de votre voiture

Obtenez un meilleur prix pour la revente de votre voiture

Obtenez un meilleur prix pour la revente de votre voiture

En moyenne, les français changent de voiture tous les 5 ans. Cela a amené presque tout le monde à devoir un jour à revendre son véhicule. Souvent longue et complexe, la revente d’une auto impliquer bien des astuces et démarches auxquels il faut se plier. Vendre une voiture est une opération qui ne s’improvise pas. Comment assurer alors la revente d’une voiture d’occasion et d’en tirer un meilleur prix ?

Opter pour une revente à un garage ou à un professionnel de la reprise

Vendre votre auto à un professionnel de la reprise ou à un garage spécialisé est une pratique devenue courante. Dans ce cadre, votre voiture sera vendue assez rapidement et vous pourriez ensuite vous concentrer sur l’achat d’une nouvelle voiture dans l’immédiat. L’autre avantage de cette technique de vente est que vous aurez l’assurance de vous faire reprendre votre voiture dès commun accord avec le professionnel. Cette démarche présente tout de même un inconvénient surtout au niveau du prix car le rachat de véhicule d’occasion par un particulier vous rapportera plus d’argent que la reprise par un professionnel. Ce dernier va en effet vous assurer qu’il va revendre votre voiture mais la proposition de reprise va être en dessous de la cote Argus. La cote Argus Pro s’agit de la cote Argus réelle baissée de 15% et déduite des éventuels frais constatés sur l’auto. Si la rapidité et la sécurité sont les avantages proposés par la revente d’un véhicule à un professionnel, le prix de vente qui est toujours inférieure par rapport à la revente à un particulier, reste son point négatif.

Fixez le prix de votre voiture lors d’une revente

Dans le cas d’une reprise de votre auto par un particulier, vous devez tenir compte de deux référentiels afin de fixer le prix de votre bien : le prix du marché et la cote Argus. Si vous devez tenir compte du marché actuel, c’est pour avoir une idée sur le prix auquel se vendent les voitures semblables à la vôtre et proposer ainsi, un juste prix. Pour cela, vous pouvez faire un tour sur les sites d’annonces de revente de véhicule. Vous pourriez alors disposer d’indices de prix et savoir au préalable la valeur de votre auto sur le marché de la reprise de véhicules d’occasion. Cette même logique est aussi valable pour l’achat d’une voiture d’occasion. En effet, vous devez commencer par vous assurer que le modèle que vous recherchiez se revend bien sur le marché de l’occasion afin d’éviter de perdre trop d’argent lorsque vous deviez la revendre. Privilégiez également les couleurs neutres comme le blanc, le noir et les variantes de gris car elles se vendent assez facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *