Comment financer l’achat d’un 4×4 ?

Comment financer l’achat d’un 4×4 ?

Comment financer l’achat d’un 4×4 ?

Souvent confondu avec le SUV, le 4×4 fait partie des modèles de véhicules que l’on s’arrache en milieu urbain comme en campagne. A cause de ses nombreux avantages, ce type d’automobile est souvent plus cher que les autres modèles. Comment faire l’acquisition d’un 4×4 sans avoir à faire des mois d’économies ? Un crédit peut parfois être la solution idéale…

Pourquoi opter pour un tel véhicule ?

Le 4×4 est un modèle qui se démarque par sa transmission intégrale permanente. Elle se reconnaît très facilement par son design et la grande performance qu’elle offre à son conducteur. Pourquoi un tel engouement pour ce modèle ? Tout simplement car il met en avant divers avantages que l’on ne retrouve pas auprès des autres véhicules.

Les avantages d’un 4×4

Ce type de véhicule est considéré comme un tout terrain que l’on peut utiliser à tout moment. Grâce à son adhérence et sa puissance exceptionnelle, il permet de rouler sur différentes sortes de terrain. En effet, le 4×4 peut être utilisé sur n’importe quelle surface allant de la plus molle au sol le plus aride et sinueux. Proposées par des grandes marques, ces autos sont de grande qualité. Leur résistance est d’ailleurs plus importantes comparé aux petits véhicules. Pour terminer, le 4×4 est aussi apprécié par les utilisateurs grâce à sa facilité de conduite, en présentant plusieurs options qui permettent de profiter de son entière puissance.

Trouver le bon modèle de 4×4

Entre les SUV et les vrais 4×4, le choix peut parfois être difficile. Une fois que l’on se retrouve chez un concessionnaire ou un vendeur spécialisé, les modèles disponibles sont très variés. Le plus important est de faire la différence entre ces deux types étant donné qu’ils présentent des spécificités qui répondent à des besoins précis. On notera que le SUV et le 4×4 ont à peu près le même design même si leur puissance n’est pas du tout comparable. C’est donc le critère le plus important à mettre en avant pour la recherche d’un modèle de 4×4.

Des modèles à tous les prix

Avant de décider d’acheter un 4×4, il est conseillé de se renseigner sur les prix : c’est à partir de cela, que l’on peut établir les besoins financiers pour son acquisition. Pour se faire une idée des tarifs du marché, on peut constater deux fourchettes de prix qui se démarquent :
A moins de 15 000 euros : il s’agit généralement de modèles de SUV ayant quelques atouts similaires à celui d’un 4×4. Les plus fréquents sont constitués d’une transmission intégrale. Le choix est très large pour un tel budget car la plupart des marques automobiles influentes telles que Dacia Duster ou Fiat en proposent.
A moins de 30 000 euros : Un mélange de SUV et de vrai 4×4 est disponible à partir de ce tarif. Il s’agit de modèles neufs dont les performances sont encore plus intéressantes que les modèles cités plus tôt. La plupart des enseignes dont Renault, Toyota, Audi ou Volkswagen mettent en avant des tarifs variant de 18 000 à 30 000 euros en fonction des gammes.

Contracter un crédit pour l’achat du 4×4

Le prix étant parfois très élevé en fonction du modèle, pensez aux offres de crédit des banques en ligne pour concrétiser un projet d’achat. Destiné spécialement aux autos, les modalités de ces dernières sont très souvent bénéfiques pour les acquéreurs, et généralement bien plus que celles des organismes de crédit ou des banques de réseau. Les offres sont de plus en plus nombreuses pour répondre à ce genre de besoin, c’est pourquoi il est parfois nécessaire de réaliser un petit comparatif avant de souscrire. Les simulateurs en ligne permettent généralement de connaître les offres sur le marché et de détecter celles qui pourraient le plus convenir à la situation de l’acheteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *