Comment bien choisir son modèle de voiture SUV ?

Comment bien choisir son modèle de voiture SUV ?

Comment bien choisir son modèle de voiture SUV ?

Les voitures citadines ont su rester au sommet des classements des voitures les plus vendues. De plus en plus de Français privilégient cependant les SUV. Ceux-ci ont remplacé les modèles, qui ont été moins convoités autrefois. Compacts ou familiaux, ils se déclinent en de nombreuses tailles et prix. Face à une gamme très vaste, les acheteurs ne s’y retrouvent pas forcément. C’est pour cela que la rédaction vous propose quelques informations pour vous aider dans votre choix.

Il ne faut pas évaluer l’habitabilité intérieure par la taille

Avoir un SUV, c’est opter pour la robustesse et la polyvalence. D’ailleurs, SUV se traduit littéralement «  véhicules sportifs utilitaires ». Se trouvant à mi-chemin entre le 4×4 et le monospace, ces voitures modernes ont la puissance d’un tout-terrain et le confort d’une familiale. Ils ne sont cependant pas plus chers qu’une berline disposant des options similaires chez Auto IES. Existant pour tous les goûts et les budgets, ces véhicules se déclinent divers modèles. Les acheteurs ont tendance à opter pour ceux qui ont un physique imposant. Il convient cependant de noter que l’habitabilité intérieure ne dépend pas de la taille. En effet, certains modèles larges et longs proposent un habitacle souvent confiné ainsi qu’un faible volume de coffre. La modularité peut également être médiocre, contrairement aux monospaces. En somme, pour bien choisir votre gamme SUV, vous devrez connaître quelques critères.

Dans le monde des SUV, la grande mode est le modèle urbain. Elle mesure environ 4,10 à 4,25 m de long. Elle propose rarement la transmission intégrale. Il y a en outre les SUV compacts qui sont d’environ 4,25 à 4,50 m. À partir de 4,4 m de longueur, les modèles sont nettement plus familiaux.

Quels modèles SUV choisir pour quels usages ?

Pour choisir un modèle chez Auto IES, il est important de définir l’usage. Pour vos voyages et loisirs en famille, orientez-vous sur la gamme ayant les caractéristiques similaires à un monospace. Ces SUV sont parfaits pour un usage plus familial. Ils sauront vous séduire par son intérieur confort, spacieux et modulable. Ces modèles disposent également de beaux volumes de rangement et des sièges faciles à manipuler. Leur conduit surélevé offre un sentiment de confort et leur puissance rivalise avec celle d’un tout-terrain.

Si vous êtes plutôt un(e) jeune citadin(e) branché(e), les SUV urbains et dynamiques sont pour vous. Ils sont à la fois petits et compacts et affichent un look moderne. Leurs usagers apprécient leur encombrement et leur maniabilité. Ce sont également des modèles économiques qui proposent une consommation modérée. Si vous parcourez moins de 15 000 km par an, optez pour une motorisation essence. En outre, si vous roulez rarement sur autoroute, il n’est pas nécessaire de choisir une version en 4 roues motrices.

Si vous roulez souvent sur une autoroute ou habitez dans une zone montagneuse, les SUV 4 roues motrices sont à privilégier. Ils s’adaptent parfaitement aux conduites dans les conditions difficiles. Ce sont en outre des modèles équipés pour rouler sur d’autres revêtements que le bitume. Ils disposent également d’une capacité de tractage de charges importante. Bien qu’ils présentent une grande puissance, ce sont des modèles économiques. Ces SUV 4×4 consomment beaucoup moins que les 4×4 traditionnels.

Les modèles premiums sont plus sportifs que les autres. Ils sont également plus imposants et plus puissants. Ces SUV sont aussi les plus chers à l’achat. De même, ils consomment beaucoup. Ces modèles présentent en effet un réservoir de très grande capacité. Les SUV premium intéressent les entrepreneurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *